Institut gaia

Conseils pour une belle coiffure !

Ce n’est toujours pas facile d’avoir de beaux cheveux s’ils ne sont pas bien entretenus. Ou encore, si vous n’utilisez pas les bons accessoires. Peu importe la longueur de vos cheveux, qu’ils soient courts, mi- longs ou longs, la meilleure solution pour avoir une belle coiffure est bien l’utilisation d’un lisseur.

Ce qu’il faut savoir sur le lisseur

Utiliser un lisseur est très important pour avoir une belle coiffure à n’importe quelle occasion. Mais pour profiter pleinement de cet accessoire, il faut connaitre quelques astuces.

Le lisseur est considéré comme un appareil chauffant, donc il n’est pas sans risque pour les cheveux. Ainsi, pour les protéger, il faut utiliser en premier lieu un shampoing et après shampoing lissants ou adéquat avec l’utilisation de cet appareil. Il faut appliquer aussi un soin thermo-protecteur avant le passage des plaques. Ce dernier va augmenter considérablement la durée du lissage mais protégera vos cheveux.

Avant de lisser vos cheveux, sachez qu’il est important de les sécher pour ne pas les abîmer. Le lisseur ne s’applique jamais sur une chevelure humide ou mouillée. La plupart des modèles sont accompagnés d’un tapis thermique pour éviter de brûler la surface sur laquelle vous le déposez. Si ce n’est pas le cas, pensez à acheter ce petit tapis pour éviter tout risque de brûlure. Enfin, pour un résultat parfait, vous devez respecter le sens du lissage. Vous devez utiliser votre lisseur de la racine jusqu’aux pointes pour éviter d'abîmer votre chevelure.

Comment choisir votre accessoire de coiffure ?

Avoir de beaux cheveux qui respirent la santé repose sur le choix idéal de son lisseur. Veuillez consulter le guide d’achat pour choisir le meilleur lisseur. Sinon, vous devez vérifier ces critères avant d’acheter votre appareil.

  • Le revêtement des plaques

Il en existe trois types, la céramique, le titane et la tourmaline. La matière première est conseillée pour les cheveux fins et fragiles. La deuxième est utilisée dans le cas où vous avez des cheveux épais et rebelles. Tandis que la troisième est faite pour les cheveux afro.

  • La taille des plaques

Si vous avez des cheveux courts, il est conseillé d’utiliser des fines plaques. Si vous avez des cheveux mi-longs, les plaques classiques sont amplement suffisantes. Et si vous avez des cheveux longs et frisés, il vaut mieux choisir un lisseur à plaques larges.

  • La sécurité

Certains modèles sont dotés d’un système d’arrêt automatique après un temps de chauffe.

  • La technologie

Il existe des lisseurs à vapeur. C’est une technologie utilisant de la chaleur humide qui permet de lisser les cheveux sans les abîmer. D’autres modèles sont dotés de la technologie Wet&Dry qui permet de lisser les cheveux même s’ils sont mouillés.

Réagissez !

Beauté

  1. 13 Sept. 2021Un télésecrétariat extensif pour docteur13
  2. 12 Août 2020Les meilleures masseuses en spa400
  3. 13 Sept. 2019Les meilleurs SPAs de France724
  4. 19 Sept. 2018Le massage nu : les avantages1312
  5. 26 Juin 2018On met à votre disposition un jacuzzi extérieur1098
  6. 18 Fév. 2018Quel type de massage est fait pour vous ?1192
  7. 12 Fév. 2018Paris devient la capitale du massage1266