Institut gaia

Comment fonctionne la greffe capillaire

Avant de s’engager dans une opération de greffe capillaire, il est tout à fait normal de chercher à connaître les conditions nécessaires pour pouvoir la réaliser et surtout son fonctionnement. Cette opération chirurgicale esthétique se fait suivant une technologie médicale de pointe si bien que le taux de réussite continue d’augmenter aujourd’hui. Pour avoir une idée sur le fonctionnement de cette opération, il faut d’abord se concentrer sur un élément capital sur lequel repose toutes les techniques de greffe de cheveux : les implants capillaires.

L’importance des implants capillaires

Prélevés à l’arrière du crâne du sujet à opérer même, les implants capillaires sont les garants de la réussite de la greffe capillaire. Il est donc plus que nécessaire de s’assurer de leur qualité. L’extraction, la conservation et la disposition de ces implants ne doivent donc pas être faites à la légère. Les implants sont d’abord déposés dans un liquide de conservation cellulaire pendant un certain temps avant d’être utilisés ou non pour voir la qualité des follicules.

Les principales étapes de la greffe capillaire

Après la consultation préopératoire, on procède donc au prélèvement selon la technique préconisée par le médecin. Les plus connues sont celle de la bandelette (FUT ou Follicular unit Transplant) et la FUE (Follicular Unit Extraction). La seconde est plus courante étant donné qu’à la différence de la première, elle n’a pas besoin de suture et ne laisse donc pas de cicatrice. Elle nécessite cependant un rasage des 2 zones donneuse et receveuse d’implant alors qu’avec la FUT, c’est seulement la zone receveuse qu’il faut raser. L’opération se fait sous anesthésie locale. Il faut compter un quinzaine de jours avant la repousse des cheveux puis, les microgreffes tombent pendant plus ou moins 1 mois. Les cheveux repoussent 3 ou 4 mois plus tard et le résultat est bien visible au bout de 12 à 15 mois.

Réagissez !

Blog

  1. 29 Avril 2019La crème solaire naturelle : notre test80