Institut gaia

Notre choix de vernis à ongle préféré

Les femmes dans leurs sacs à main ont l’habitude de transporter des effets de toilettes variés. C’est ainsi qu’elles peuvent transporter un bon nombre de flacons de vernis à ongles de différentes couleurs. Il faut cependant se baser sur certains points pour pouvoir facilement choisir son type de vernis à ongles.

Choisir votre vernis à ongles selon le pinceau

Vous ne devez pas négliger le type de pinceau lors de votre choix du vernis à ongle. C’est le pinceau qui jouera le rôle d’appliquer correctement le produit sur vos ongles. Vous devez donc le choisir selon la morphologie de votre doigt. Les types de pinceaux fins conviendront aux dames avec de petits ongles.

Elles pourront ainsi appliquer le vernis à ongles sans risque de débordement. Les dames avec des ongles plus larges peuvent porter leur choix sur le type de pinceau plus large. Avec ce type de pinceau, la surface de l’ongle peut être totalement recouverte pour un résultat final attirant.

Le modèle de pinceau avec une extrémité arrondie est également idéal, car pouvant permettre de facilement recouvrir l’ongle.

Prenez le soin de bien étudier les ingrédients

Les ingrédients qui composent un vernis à ongles doivent être sérieusement étudiés avant de vous le procurer. Certains types de vernis peuvent facilement être étalés sur vos ongles là où c’est le contraire pour d’autres types. Par les substances chimiques qui les composent, il est possible de voir des types de vernis à ongles qui sont plus agressifs que d’autres.

Les dames ayant des ongles fragiles peur poser leur choix sur le modèle de vernis à ongles qui a comme agent principal la silice, qui peut participer au renforcement des ongles. Certaines substances comme le toluène peuvent être mal tolérées par certaines personnes présentant des allergies.

De même, ce type de produit, utilisé à forte dose peut conduire au développement d’un cancer. L’idéal est de vous procurer de ces types de vernis à ongles qui sont réalisés en grande partie à partir d’ingrédients naturels. Ce type de vernis vous aidera à mettre en valeur vos doigts, tout en préservant votre santé.

Réagissez !